09/10/2011

M.A.S. (6)

M.A.S.,-VERRIÈRE-ET-IMME[1].jpg

M.A.S. (5)

M.A.S.,-VERRIÈRE-ET-VUE-[1].jpg

Au travers des grandes verrières ondulées, la vue porte vers le port d'Anvers, immense, à l'horizon.

08/10/2011

M.A.S. (4)

M.A.S.,-VERRIÈRE-ET-PAYS[2].jpg

M.A.S. (3)

M.A.S.,-VERRIÈRE-ET-PAYS[1].jpg

A chaque étage, l'escalator débouche sur une nouvelle perspective, un nouveau paysage. Au sol, les dalles de pierre rougeâtres, et en guise de murs, les verrières ondulées qui déforment, interprètent le paysage urbain.

M.A.S. (2)

M.A.S.,-VUE-VERS-LE-DOCK[1].jpg

En montant dans les étages du musée, on découvre le paysage environnant, de plus en haut. Et à l'avant-plan, un bateau, le West-Hinder. En cherchant un peu, je découvre qu'il s'agit d'un "bateau-phare". Plus de détails ici.

M.A.S. (1)

M.A.S., VUE EXTÉRIEURE 1[1].jpg

A Anvers, juste au nord de la vieille ville, un nouveau musée XXL, le M.A.S. (Museum aan de Stroom), retrace toute l'histoire de la ville. Une architecture de science-fiction, qui est censée "redynamiser" tout un quartier, mais comme toujours, que deviendront les habitants originels ? Quoi qu'il en soit, visiter le M.A.S., ou tout au moins parcourir son architecture, est une expérience visuelle.

03/10/2011

Au café "De Kat" (2)

CAFÉ-'DE-KAT',-COMPTOIR[1].jpg

Retour dans le délicieux café "De Kat". Il y avait peu de lumière, et je n'avais qu'un film diapo de 100 Iso (oui, un film !), et pas de pied. J'ai donc posé mon appareil sur la table (en marbre), et voilà.

Une grue (2)

VIEUX-PORT,-GRUE-2[1].jpg