18/01/2017

King's Landing (1980) (1)

60 KING'S LANDING.jpg

Dans la province du Nouveau-Brunswick, le village historique de King's Landing est une reconstitution saisissante d'un village du 19ème siècle. Tous les bâtiments sont authentiques, mais proviennent de diverses localités des environs. 

Il est vrai qu'un paysage villageois comme celui-là, un vrai, peut être vu dans les campagnes profondes de l'Est européen, en Roumanie, en Moldavie, en Ukraine, en Russie.

Commentaires

Et dans le genre, à part notre Fourneau Saint Michel bien wallon (vide, poussiéreux, sans personnel d'entretien, sans budget), j'ai eu le plaisir de visiter le même genre de site à Helsinki (île de Seurasaari), Oslo, Stockholm, et c'était le paradis du croquis (et de la photo). J'adore l'architecture ancienne du grand nord. Je me réjouis d'accompagner cette visite, donc! :-)

Écrit par : Benoi | 2017-01-18 à 11.31

Ce serait difficile d'avoir un budget pour le touristique/éducatif vu qu'on n'a plus de budget pour l'éducatif non plus...

Sinon, en Flandre, je vois Bokrijk... Ce qui est très touristique évidemment.

Je me demande comment c'est maintenant (là-bas), donc, plus en 1980... (Je ne parle pas de l'hiver, naturellement).

Écrit par : Pivoine | 2017-01-19 à 13.39

Même dans la Pologne communiste, il y avait ce genre de village d'autrefois, avec des maisons de partout, rassemblées dans un lieu.

Et en Belgique, il y a quand même beaucoup de belles initiatives culturelles, comme le musée du train, à Schaerbeek.

Écrit par : nuages | 2017-01-22 à 15.29

Écrire un commentaire