28/01/2017

Dans la cour

DSCF4440.jpg

La cour du Musée d'art et d'histoire du judaïsme, installé dans l'Hôtel de Saint-Aignan, dans le Marais. Une sculpture en bronze trône au centre de la cour. C'est le moulage d'un abri anti-aérien désaffecté à Tel-Aviv.

Commentaires

En 2002, j'ai fait mon premier petit voyage à Paris avec la Rose.

Nous avons commencé par le musée Rodin, puis le musée Dapper... Enchaîné avec des balades... L'Institut du monde arabe et le musée dont tu parles que je voulais absolument voir. Je venais de recevoir une carte de journaliste (associative) en 2001. En fait, je ne m'en étais pas rendu compte, mais il fallait mettre un petit auto-collant avec l'année où elle était active et elle expirait juste au moment de ce voyage. A aucun endroit, ni moi ni les employés des différents musée ne nous en sommes aperçus.

C'est une espèce de gendarme peu aimable qui -dans ce musée-là précisément- que je voulais tellement voir, m'a remballée à la caisse et de manière pas très aimable... C'est bizarre, quand même... J'en suis sortie passablement frustrée .......

Écrit par : Pivoine | 2017-01-30 à 01.22

Oui, c'est contrariant ;o(

Quant à ce musée, je l'ai découvert tout à fait par hasard, le soir, et je n'ai pas visité les collections permanentes (il allait bientôt fermer). J'ai vu une exposition des dessins de Luz (ancien de l'équipe de Charlie Hebdo) sur l'oeuvre d'Albert Cohen.

Écrit par : nuages | 2017-01-30 à 08.51

Les commentaires sont fermés.