20/02/2017

Musée du Quai Branly (12)

DSCF4656.jpg

Commentaires

Le côté documentaire prend un peu le pas sur la vision (et la composition plastique) du photographe, c'est sans doute pour cela que je ne commente pas ces derniers temps, mais je viens suivre la visite fidèlement et ces photos sont d'une belle netteté, les lumières et les ombres servent beaucoup le sujet, particulièrement dans ce cas-ci. Je ne sais pas si tu retouches peu ou prou ces photos mais elles ont de très beaux contrastes et un super piqué.

Écrit par : Benoi | 2017-02-21 à 11.50

Oui, Benoi, je suis bien conscient de ce que j'ai beaucoup montré, ces derniers temps, des images prises dans des musées et des expositions. Ce sont des "choses belles" que j'avais vues et que j'avais envie de partager.
Il y a eu aussi quelques photos plus personnelles dans cette série parisienne.
D'ici une bonne semaine, je montrerai des photos prises dans les environs d'Avioth (cela faisait longtemps), pendant l'automne et l'hiver, mes saisons préférées.

Du point de vue technique, la plupart des images sont faites avec un hybride, le Fuji X-E2 et son très bon zoom 18-55 f2,8-4. Je fais des Jpeg directs, que je post-traite ensuite, légèrement (je réajuste surtout les niveaux, je réchauffe souvent les couleurs, j'éclaircis un peu telle ou telle zone...), avec mon bon vieux Photoshop Elements... 2.0. Oui, il est "vieux", mais je l'aime et je peux faire à peu près ce que je veux avec.

Écrit par : nuages | 2017-02-21 à 12.02

Les commentaires sont fermés.