27/09/2017

Hétérogène

DSCF5523.jpg

Le long d'un canal, non loin de la gare de Gand, le paysage urbain est remarquable d'hétérogénéité : tous les styles, toutes les formes, tous les matériaux se côtoient.

Commentaires

Une pareille incohérence est en effet presque comique.

Je pense que ce n'est plus possible aujourd'hui avec les règles d'urbanisme.

Bien à vous,

Carmilla

Écrit par : carmilla | 2017-10-01 à 09.31

Je trouve ça plutôt pas mal. Il y en a pour tous les goûts, mélange du contemporain et de l'ancien.

Ca y est, nous avons vu Maastricht (mais raté la promenade des remparts... ) Il faut dire qu'un moment, j'avais du mal. Il faisait gris et froid en arrivant, il n'y avait personne, et tout d'un coup, l'après-midi, il faisait chaud et il y avait du monde ....................................... C'était pas mal, le petit trajet en train qu'on a fait. Mais au retour, nous avions tous les lycéens ......................

Écrit par : Pivoine | 2017-10-04 à 23.18

Chez nous, dans le fond, il n'y a pas forcément de règles d'urbanisme (hormis le respect des gabarits, et encore, il faut parfois être plus malin que l'architecte).........

Écrit par : Pivoine | 2017-10-04 à 23.20

Ben si, il y a des règles d'urbanisme, mais dont la logique nous échappe parfois. On ne peut pas mettre n'importe quels châssis dans n'importe quel quartier. Si surhausser une façade comme on l'entend.

Et quand on voit nos villes actuellement, on a souvent affaire à des incohérences comme ici, qui s'expliquent par la complexité des règles d'urbanisme, rigides ou laxistes selon les zones et les lieux.

Écrit par : nuages | 2017-10-05 à 20.31

Écrire un commentaire